Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 06 janvier

Publié le par Mr RACHEZ

Ce matin, les enfants ont eu des activités séparées :

Visite de la vieille douane pour la classe de Mr Rachez et une activité fort attendue pour les élèves de Mme Rose: CLASSE !!!

Lors de la visite de la vieille douane, ils ont découvert la vie des douaniers et des contrebandiers au 18ème siècle.Ils troquaient du sel avec les Suisses ainsi que le tabac et le sucre. Ils passaient par les montagnes pour se cacher des douaniers, et, pour mieux les éviter, les contrebandiers faisaient du ski alors que les douaniers essayaient de les pourchasser en raquettes ! Ils soûlaient même les cochons pour les transporter sans bruit !!!

Mercredi 06 janvier
Mercredi 06 janvier
Mercredi 06 janvier
Mercredi 06 janvier
Mercredi 06 janvier
Commenter cet article
M
Alors les chiens de traineaux ??J'imagine que cette activitée à du du te plaire Fabian !!! Je pense bien à toi .. Profites bien de ce séjour surtout et prudence sur les pistes !!! <br /> Gros gros bioussss !!! Je T'Aime <br /> Maman <br /> Merci Mme Rose et Mr Rachez pour les photos videos etcc ...<br /> Bonne Soirée
Répondre
L
bon sejour Léane!! gros bisous profite en bien et amuse toi<br /> laurianne
Répondre
D
Cc Fabian :-) Je te souhaite une trés bonne journée ... amuse toi bien mon coeur !!! <br /> Bisousssss Bisoussss <br /> Maman
Répondre
P
Ben mimi les douaniers n ont pas garder lulu gros bisous ma chérie fait un gros bisous a lulu berlue poilue
Répondre
V
tres studieuse ma cherie gros bisous <br /> on t aime fort
Répondre
L
un petit sourire Erwan !
Répondre
Y
Les après-ski de Liam ont été saisis par la douane aussi apparemment :)
Répondre
M
Pas d'inquiétude, nous étions dehors juste pour la photo mais il avait bien ses affaires !!!
A
Lol. Bien vu papa!
A
Liam, ton bonnet et tes gants quand tu sors!!!
Répondre