Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite de la vieille douane

Publié le par Mr RACHEZ

Lors de la visite de la vieille douane, ils ont découvert la vie des douaniers et des contrebandiers au 18ème siècle.Ils troquaient du sel avec les Suisses ainsi que le tabac et le sucre. Ils passaient par les montagnes pour se cacher des douaniers, et, pour mieux les éviter, les contrebandiers faisaient du ski alors que les douaniers essayaient de les pourchasser en raquettes ! Ils soûlaient même les cochons pour les transporter sans bruit !!!

 

(la suite des photos demain...souci de connexion :-(  :-(   :-(   )

 

Visite de la vieille douane
Visite de la vieille douane
Visite de la vieille douane
Visite de la vieille douane
Visite de la vieille douane
Visite de la vieille douane
Commenter cet article
P
super les nouvelles sur le blog et sur les adresses Mail. ils ne vont plus vouloir rentrer à la maison.Bonne continuation. Gros bisous à Cyprien et Gauthier. Papy Mamy
Répondre
V
Bonjour Mattéo , <br /> Ro lala quel chance que tu as d'être lá bas tu dois bien t'amuser vous avez un sacré planning vos journées sont bien remplis . Profite bien Mattéo . On pense trés fort à toi . A dans 1 semaine , gros bisous , on t'aime Marion, Romain et Maman
Répondre
V
Un coucou à ma petite soeur pauline. Profites de ton séjour à fond<br /> Gros bisous de valentin et brebish
Répondre
M
Bonsoir<br /> Des gros bisous à ma petite fille pauline. J'espère que t'en profites. <br /> Mamie roro
Répondre
L
Gros bisous mon frère, j'espère que t'en profite avec tes copains, amuse toi bien ton tintin dab
Répondre
P
Gros bisous á mon flo flo, j espere que tu t amuses bien avec tes potes et tes cop...à dans 1 semaine. Bisous , ta soeur d amour!!!
Répondre
P
Bonjour Pauline,<br /> J'espère que tu vas bien? que tu es contente de ton séjour. Amuses toi bien et profites en un maximum.<br /> Bon dimanche à tous et à toutes.Gros bisous à Pauline<br /> ta maman qui t'aime très fort
Répondre
L
Bonjour de papy et mamie. je t'ai préparé ton fromage. Pour Erwan Leborgne bisous a bientôt.
Répondre
P
Bonjour cyprien!!!! Ça à l'air vraiment sympa et marrant d être là bas!!!tant mieux pour toi et tes camarades !!!! Merci MR Rachez pour les mails et photos!!!Je vous souhaite un bon dimanche à tous!!!bisous bisous
Répondre
H
Bonjour Sonia<br /> Nous pensons à toi tous les jours<br /> Profite de ton séjour, de toutes les activités sportives d'hiver, surtout de la neige.<br /> A ton retour tu en garderas de bons souvenirs, profite bien ma chérie, ton papi qui t'aime<br /> Gros.....Gros bisous de Papi et Mamie
Répondre