Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cirque Arlette Gruss

Publié le par Mr RACHEZ

Mardi 24 mars, la classe de Mme Fourdin et la classe de Mme Fourmaux sont allées au Cirque Gruss à Lille. Nous avons d'abord pique-niqué à l'école puis nous avons pris le bus.


Nous avons pu admirer l'mmense chapiteau rouge et blanc. Nous nous sommes installés dans les gradins et nous avons attendu sagement que le spectacle commence.



Mr Loyal nous a annoncé que nous allions voyager dans "La cité du Cirque".
Nous avons d'abord vu des tigres. Ils ont sauté dans des cerceaux, ils se sont mis debout, ils ont fait des roulades.



     Marion: " Le dresseur était très bien ! Bravo à lui !"

Entre chaque numéro, le clown Mathieu nous a amusé pendant que l'on préparait la piste pour les prochains numéros.
Enuite, un jongleur jonglait  avec des balles. Il a commencé avec 3 balles, et le clown Mathieu lui en jetait d'autres au fur et à mesure. il a fini avec 8 balles. A la fin de son numéro, les lumières se sont éteintes et il a jonglé avec des balles lumineuses.
    Axel B " Je pense que cela doit être difficile comme exercice."
    Axel D" Moi aussi j'aimerai jongler comme lui"

Après Mr Loyal nous a annoncé la venue d'animaux exotiques. Il y avait 2 zèbres, 2 chameaux, 4 lamas, une autruche et 3 ânes.
Tous ces animaux nous ont fait une magnifique danse.

    Eloïse " Heuresement les lamas n'ont pas craché !" 



Le clown Mathieu nous a joué une musique avec des clochettes. Des oiseaux sont apparus: des pigeons, une poule et des colombes. Pendant ce numéro, un chien promenait un pigeon sur son dos.
     Florent: " Ce que j'ai préféré c'est quand les animaux sont arrivé sur la piste par l'entrée du chapiteau"

Un jeune homme a fait du Houla Hop !
    Elise: " Je vais devoir m'entraîner pour en faire plus tard"

Nous avons admiré la discipline du fil. C'était très dangereux car les 2 acrobates avaient un bandeau sur les yeux.
    Bryan: " J'aimerai essayer dans mon jardin sur des cordes mais sans les yeux bandés"



Enfin ,ceux que nous attendions le plus sont arrivés. C'était les éléphants.

Camille: " Cela sentait très fort !"
Arnaud: " Il faudrait dire au dompteur de leur mettre du déodorant"



Une troupe de jeunes chinois nous ont fait un joli numéro avec des lassos.
   
    Erwan: " C'était beau car ils faisaient de belles acrobaties"



Nous avons tous adoré cette sortie ! Vivement que l'on y retourne !!!

Commenter cet article
E
sa a l'aire detre bien
Répondre